dimanche 24 avril 2016

La crème de la crème : Chunky Crisp

Recette du crumble pommes-poires revisité


Cela faisait un moment que je ne m'étais pas mise aux fourneaux... Je reviens donc avec une recette simple, rapide et gourmande : le crumble.

En revenant d'Angleterre, j'ai déniché un petit livre de recettes où l'on peut trouver la majeure partie des desserts anglais les plus connus et même un peu moins, cool non ?
Muffins, cupcakes, cakes et beaucoup d'autres sont au rendez-vous !

En feuilletant mon cher et tendre bouquin (oui je l'adoooore, c'est un peu ma bible), j'ai décidé de vous confectionner un crumble qui, à la base, était à la pomme et aux fruits rouges mais j'ai choisi de modifier quelque peu la recette. Bah ouais, j'aime bien faire des folies de temps en temps ! Ce qui me plaît avec le crumble, c'est le moelleux des fruits cuits et le croustillant de la pâte sur le dessus, j'en salive rien que d'en parler *_*.

Ce crumble sera aux pommes, aux poires et... aux pépites de chocolat, évidemment ! On ne m'appelle pas ChunkyCrisp pour des prunes.


Sans plus tarder, place à la recette !

Ingrédients : 
Pour la pâte à crumble :
- 175g de farine
- 100g de sucre de canne blond
- 100g de beurre mou coupé en dés

Pour la garniture :
- 900g de fruits (moitié pommes, moitié poires)
- 1 noix de beurre
- un peu de sucre
- cannelle (selon vos envie)

Préparation :
Préchauffez le four à 200°C (th.7) ou à 180°C (chaleur tournante).
Dans un saladier, mélangez la farine et le sucre. Ajoutez le beurre et incorporez-le du bout des doigts, jusqu'à obtenir un mélange sableux.
Couvrez et réservez au frais.

Ensuite, pelez les pommes et les poires, coupez-les en cubes grossiers. Beurrez le plat, ajoutez les fruits à l'intérieur et saupoudrez d'un peu de sucre et de cannelle, remuez. Vous pouvez ou non rajoutez des pépites de chocolat, c'est vous qui voyez ! Enfin, finissez en recouvrant avec le crumble, sans tasser.
Il ne vous reste plus qu'à enfourner le plat pour 30 min environ, jusqu'à ce que le crumble soit bien doré. 

Times up ! C'est prêt ! Huuum vous sentez la bonne odeur ? Non, pas encore ? Alors dépêchez-vous de faire la recette !


Trucs en plus : 
Vous pouvez l'accompagner d'une boule de glace à la vanille (ou plus pour les gourmands mais pas trop quand même hein), le contraste entre la fraîcheur de la glace et la tiédeur du crumble est assez sympa.
Vous pouvez choisir de le faire dans des petits ramequins individuels ou alors dans un grand plat, cela n'a pas d'importance, vous vous régalerez toujours autant ;)

   
En espérant que cette recette vous plaira !

Et vous, quels sont les desserts qui vous font rêver ?


P.S : Houmouss et Chantilly, je vous mets au défi de réaliser cette recette ! (Si vous acceptez, vous pouvez corser le tout en la faisant à votre façon mais attention, pas de boulettes à l'intérieur hein !)

Pour ceux qui en veulent toujours plus, voici le lien du blog de l’adorable Chunky Crisp.

samedi 23 avril 2016

Brick'N Nouilles (Avril 2016)

Attention, nouvelle rubrique en vue !

Mais pourquoi ça ? Alors, comme vous le savez, dans notre tout premier article, on vous expliquait que chaque samedi il y aurait une rubrique différente. Or, intelligentes comme nous sommes, nous n’avions pas pensé qu’il pourrait y avoir cinq samedis dans le mois et non quatre. Prises de panique, nous nous sommes demandées ce que nous pourrions faire pour aujourd’hui et là, une petite ampoule s’est allumée dans nos cerveaux respectifs : Pourquoi ne pas proposer une rubrique qui se moquerait de l’actualité française et mondiale ?

Après Breaking News, nous espérons que cette rubrique Brick’N Nouilles vous plaira.

lundi 18 avril 2016

Le temps passe et passe et passe et beaucoup de choses ont changé...

Alors comment c’était de naître et de grandir dans les années 90 ? Eh bien, la journée commençait le matin par des Frosties de Kellogg’s ou des Golden Grahams selon les goûts de chacun.

Ensuite, on se mettait devant la télé pour regarder ce qui reste pour moi à ce jour la meilleure émission jeunesse de tous les temps, aka : Les Minikeums. On regardait Princesse Starla et les Joyaux magiques, les Malheurs de Sophie, Albert le cinquième mousquetaire, les trois petites sœurs, Tomtom et Nana, les Razmoket et Pingu.

Après, on allait à l’école et on apprenait à lire avec Ratus et ses amis Marou et Mina puis venait l’heure de manger à la cantine quand on regardait quel âge on avait dans nos verres Duralex et lorsque quelqu’un faisait tomber son plateau on applaudissait (quelle jeunesse !). A l’heure de la récréation on jouait à trois petits chats et on rougissait lorsqu’on arrivait au passage « Vache de ferme, vache de ferme, vache de ferme, ferme, ferme … ». On jouait aussi à la marelle, aux billes, à la corde à sauter, à l’élastique… Lorsqu’on avait le droit, on emportait avec nous notre Skip it ! ou notre Tamagotchi juste pour crâner dans la cour de récré (ah les pétasses !).

Sur le chemin de la maison, on passait à la boulangerie pour acheter des têtes brûlées ou des couilles de mammouth qu’on payait en Francs.
Ensuite, venait l’heure du goûter et c'est à ce moment-là qu’on a pris tous nos kilos actuels entre : les Kinder Délice (et on était tellement content quand nos parents achetaient exceptionnellement ceux à la noix de coco), les coquelines et barquettes des 3 chatons (au chocolat hein parce qu’à la fraise, ce n’était juste pas possible ! Qu’est-ce que c’est que ce goût ?!), il y avait aussi l’Ourson et les Dinosaurus de Lu, les Z’animo et enfin les Pitch.

Avant de faire nos devoirs, comme nous étions des rebelles, on zappait sur France 3 pour regarder La Double Vie d’Eddie McDowd (mais si vous savez, l’adolescent transformé en chien qui devait accomplir cents bonnes actions pour retrouver son apparence humaine).

Par la suite, nos parents nous obligeaient à faire nos devoirs et enfin vers 19h, on hésitait entre le Bigdil et On a tout essayé. Et juste avant de passer sur TF1 pour regarder le journal de 20h présenté par Patrick Poivre d’Arvor (et il avait encore des cheveux de c’ temps-là), on s’octroyait une bonne partie de rigolade avec Un gars, une fille sur France 2.

Puis après le dîner, on pouvait se caler devant M6 pour regarder Notre belle famille ou Une nounou d’enfer (oui en gros, on passait la plupart de notre temps devant la télé vu qu’Internet n’existait pas encore).

Quand venait le mercredi après-midi, on pouvait lambiner devant M6 Kids pour regarder Fantomette, la Famille Delajungle ou l’Odyssée (et franchement, c’était autre chose que ce putain de bouquin étudié l’année du bac… J’embrasse Madame Delamarre au passage, ma chère professeure de littérature…).

Quand on était petit, le temps passait tellement plus lentement, on attendait qu’une chose, le weekend ! Pourquoi ? Le samedi matin était synonyme de Hit Machine (pour voir Britney, les Spice Girls, Manau, Aqua, les 2be3, Gala, Eiffel 65 et Francky Vincent, dont on comprit bien plus tard que la chanson Fuit de la passion n’avait en fait rien à voir avec une salade de fruits… mon enfance est ruinée à jamais !), Fan 2, KD2A et surtout Hé Arnold ! (qui n’a jamais rêvé d’avoir sa chambre avec ce toit vitré sérieux?!) et Pokémon.

Le reste de la journée, on pouvait s’amuser avec les My Scene et les Bratz (des poupées encore plus p*tes que Barbie, oui c’est possible). Sinon, il y avait aussi les jeux de société comme les Hippos Gloutons, Croc !, Qui est-ce ? et Puissance 4. Pour les plus chanceux qui avaient un ordinateur, on pouvait jouer à Adibou et regarder Bouzigouloum vomir parce qu’on lui avait filé un gâteau immangeable (ah les enfants, ces êtres dénoués de toute méchanceté…) ou Marine la Malice. Lorsqu'on allait faire du shopping le samedi après-midi, on tannait nos parents pour qu’ils nous achètent les derniers vêtements DDP, des chaussures Atemi à scratch (ne mentez pas, je suis sûre qu’il y a des photos qui le prouvent chez vous, on en a tous eu, TOUS !), un sac Eastpak et des accessoires Diddl parce qu'on restait des enfants tout de même.

Le soir, on regardait Xena, la guerrière puis plus tard le Maillon Faible présenté par Laurence Boccolini. Plus tard on était scotché devant La Trilogie du Samedi sur M6 avec Buffy contre les vampires et Smallville. On pouvait aussi regarder un film sur support cassette loué au vidéo club (putain, ça nous rajeunit pas tout ça...), comme par exemple Titanic, Jurassic Park, La vie est belle, Men in Black, Taxi, Jumanji, La ligne verte, Madame Doubtfire, Toy Story…

Et avant de se coucher, on lisait J’aime lire, Harry Potter, les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire ou encore les Chair de Poule, juste histoire d’avoir bien peur et de super bien dormir après...

Le dimanche matin, on se collait devant France 3 pour regarder La Bande à Dexter puis F3X avec Batman et X-Men. Dans la journée, on ne foutait strictement rien, c’est dimanche les mecs ! Mais en fin d’après-midi on regardait Sydney Fox, l’aventurière en se disant qu’on se verrait bien archéologue à combattre les méchants aux quatre coins du monde. Et enfin, ce qui annonçait la fin de ton weekend et qui te mettait une boule au ventre de déprime de la mort : Ça cartoon sur Canal +, en plus c’était en clair comme Nulle par ailleurs, alors pourquoi s’en priver ? En fait, on ne s'en privait pas, c'est plutôt nos parents vu que ça passait à l’heure du journal et qu'ils n’en avaient strictement rien à faire de savoir si Coyote allait enfin attraper ce foutu Bip Bip.

En écrivant ces « quelques lignes » je me suis rendue compte qu’en fait, à l’heure où le Web n’existait pas encore, nous passions notre vie devant la télévision ou est-ce juste moi et ma jeune passion pour l’écran à images animées ?

Bisous et loukoums

samedi 16 avril 2016

Wo ! I philm good !

Nom : Philm 

Type : chaîne Youtube

Nationalité : française

Début sur Youtube : février 2015

Genre : humour, canular téléphonique        

Le Topo : Qui n’a jamais rêvé d’avoir Jacquouille la Fripouille au téléphone ? (Chacun ses rêves, don’t judge !) C’est dorénavant possible avec la chaîne Youtube Philm ! Si vous avez envie de passer un bon moment et de rigoler, on vous conseille de cliquer sur les liens qui suivront. Philm, ce sont des canulars téléphoniques avec de véritables répliques de films cultes. Mais alors, comment ça marche ? Premièrement, il faut regarder le film, ensuite il faut sélectionner les meilleures répliques d’un personnage, ces dernières sont par la suite associées aux touches d’un ordinateur auquel est branché un téléphone et l’ultime étape est de passer un coup de fil. Sinon, c'est bien mieux expliqué ici, parce que nous la technologie, c'est pas trop notre truc !



Houmouss : Prenez un chewing-gum Emile !

Chantilly : Allô ?! Ça va couper chérie !


On vous met une petite sélection de nos vidéos préférées




Et surtout n’oubliez pas de vous abonner à leur chaîne Youtube, de les aimer sur Facebook et de les suivre sur Twitter.

lundi 4 avril 2016

Apprends à rien dire avec Houmouss

Salam ‘aleykom, que la paix soit sur vous.

Allô la terre, ici Houmouss.

J’ai tourné en rond dans mon bocal pendant mille et une nuits à la recherche d’une bonne histoire à vous raconter. Plus les jours avançaient et plus le stress montait. Des gouttes de sueurs sortaient de mon voile pour venir perler sur mon front. Mais de quoi vais-je bien pouvoir parler ? Bavarde de nature, je me retrouve bouche bée devant mon clavier, une vraie tête de poisson.

Tic, tac, tic, tac l’horloge tourne (oui, c’est une horloge, pas un détonateur n’ayez crainte) et vint le soir où je ne pouvais plus échapper à l’affront. Je devais décaler mes feuilles, mes feutres, mes crayons à papier, mes crayons de couleurs, mes carnets, ma tablette graphique (oui, je précise la tablette graphique parce que sinon on va croire que j’ai 8 ans et que je me fais exploiter…quoi que, je me fais exploiter) et j’ai posé mes dix doigts sur mon clavier. La feuille blanche face à moi. Cette lumière blanchâtre qui me défie dans la nuit. Mais de quoi vais-je bien pouvoir vous parler ? Il faut un sujet abordable pour une jeune musulmane voilée sans que tout ne lui retombe sur la tête.

Moi qui sais à peine lire, on me demande d’écrire. De gauche à droite en plus ?! Diantre, je ne vais pas parler politique, ni de gauche ni de droite, je ne veux pas créer de polémique. Je n’ai pas envie de rentrer dans des débats sur la laïcité, sur le fait de vivre-ensemble sans qu’il n’y ait besoin de renier tout signe de religion ou d’appartenance culturelle et qu’au contraire, c’est nos différences qui nous permettent de mieux se réunir, se rencontrer et se connaître. Je vais encore moins parler d’actes terroristes, d’islamophobie, d’antisémitisme…

Diable, je ne parlerai pas de religion, encore moins. Je ne veux pas faire d’amalgames. Je ne dirai pas qu’un musulman n’est pas forcément arabe et qu’un arabe n’est pas forcément musulman. Après, terroriste ou pas, c’est à vous de voir. Il peut être chinois, russe, italien. (Vous avez vu la petite technique où je cite 3 pays comme on cite 3 pubs pour n’offenser personne.) Enfin, je m’égare. Je parlais de quoi au juste ? Ah oui, je parlais du sujet sur lequel je devais parler.

Je raye donc la politique et la religion de ma liste. Qu’est-ce qu’il me reste ?
Je peux vous parler de mode ! Vous avez vu les dernières tendances de Dolce & Gabbanna ? La dernière collection de H&M ? Le marché du voile en expansion…Finalement, je vais éviter ce thème.

Bon, ben parlons sport alors. J’ai vu que la FIFA avait autorisé le port du voile... Finalement, je ne suis pas très foot non plus.

Je pourrais parler de cinéma avec la remise des Césars de cette année, vous avez vu le prix du meilleur film a été décerné à Fatima qui fut critiqué par… Non, mais, finalement je ne peux pas vous en parlez non plus parce que d’abord je ne l’ai même pas vu ce film, puis le cinéma ça coûte cher (ben oui, ça ne se vole pas.)

Bon, bon, bon…
Finalement, finalement, finalement, je vais fermer ma gueule c’est la meilleure solution.

Ça parait tellement cool dans les séries américaines quand on découvre le coupable et que l’inspecteur, le cure-dent au bout des lèvres lance « Embarquez-le » et que l’adjoint, en lui mettant les menottes lui dise : « Vous avez le droit de garder le silence, tout ce que vous direz sera retenu contre vous. »

Dans la réalité, c’est un peu moins cool. Parce que déjà le coupable il est innocent. L’inspecteur c’est le gouvernement, il n’a pas de cure-dent juste la mauvaise haleine. L’adjoint c’est les médias, qui répètent à longueur de journée des insanités sans savoir qui ils sont en train de condamner.

Finalement, je ne parlerais de rien. Je ne dirais juste qu’une seule chose :

« Prout ! »
À vous de l’interpréter comme bon vous semble, moi je me retire définitivement de l’écriture. Enfin…


Bisous et loukoums