dimanche 28 février 2016

La crème de la crème : Oh la belle bleue !

 

Merci à toi d’avoir accepté notre invitation et merci d’avoir relevé le défi !

http://www.ohlabellebleue.fr/
Pour ceux qui en veulent toujours plus, voici le lien du blog, de la page Facebook et du Twitter de l’adorable Oh la Belle Bleue !

lundi 22 février 2016

Les expressions qui ne marchent pas avec les musulmans

Comme vous le savez si bien, Houmouss et Chantilly sont copains comme cochons (ou copines comme cochonnes, mais là ça devient un peu malsain). Cependant, cette romance est parfois semée d’embûches. Houmouss aimerait vous et me faire croire que tous les coups sont permis au nom de l’autodérision. Pensez-vous que c’est facile de peser chaque mot pour que Houmouss ne se vexe pas ?! Je vous le dis, c’est un vrai chemin de croix ! Et puis, il est vrai que nous avons un sacré caractère de cochon alors ce n’est pas toujours facile de gérer cela.  
 
Dans ce sens, afin de ne faire aucun faux pas je vais vous révéler quelles sont les expressions à éviter lorsque vous êtes en présence d’un musulman, sinon il/elle sortirait une grenade et ferait tout péter ! C’est parti, mon kiki !

Ça sent le sapin = Lorsqu’on sent que quelque chose va mal tourner.
Pourquoi cette expression ne marche pas ? Avez-vous déjà vu un musulman avec un bonnet de Nawel sur la tête ? Et puis, ont-ils vraiment envie de laisser entrer un vieux barbu chez eux dans la nuit du 24 au 25 décembre ?       

C’est du lard ou du cochon = Lorsqu’on se demande si les propos de la personne en face de nous sont sincères ou non. 
Pourquoi cette expression ne marche pas ? Vous êtes en train de parler à un arabe, sérieusement…

C’est un vrai travail d’arabe = Lorsqu’un travail est mal fait (je n’assume pas cette vanne)

Croix de bois croix de fer si je mens je vais en enfer = Lorsqu’on s’engage à ne pas mentir, attendez mais on dit bien mentir comme un arracheur de dents, non ?!

Faire passer un chameau par le chas d’une aiguille = Lorsqu’on tente quelque chose d’impossible, comme essayer de faire manger du porc à un musulman quoi.

Fumer la moquette = Lorsqu’on fait ou qu’on dit n’importe quoi, comme sous l’influence de la drogue… Euuuh, comment dire ?! J’ai l’impression que cette expression marche pour Houmouss, elle sort tellement de conneries à la seconde qu’on pourrait croire qu’elle a vraiment fumé la moquette.

La messe est dite = Lorsqu’il n’y a plus rien à faire, que la situation est définitive et ne peut être changée. Houmouss retire ce voile ! Il en est encore temps !!

Ne pas avoir élevé les cochons ensemble = Lorsqu’on se connaît depuis peu et qu’il n’existe aucun lien entre des individus. En gros, avec Houmouss on n’a pas élevé les cochons ensemble. Elle en a peur de toute façon.

Porter sa croix = Lorsqu’on traverse des épreuves pénibles ou des difficultés, en les supportant par obligation. Chaque jeudi, lorsque nous avons notre réunion hebdomadaire pour nous occuper du blog avec Houmouss, c’est LÀ que je porte ma croix !

Trouver son chemin de Damas = Lorsqu’on trouve sa propre voie et qu’on part en Syrie. LOL

Tu t’es vu quand t’as bu ? = Lorsqu’on est musulman mais pas pratiquant.

Un étouffe-chrétien = Lorsqu’on parle d’un plat très nourrissant et bourratif. Ici, pensez à des loukoums.

Vivre un calvaire = Lorsqu’on vit une épreuve interminable et très douloureuse. En résumé, le simple fait de passer une journée ou quelques heures avec Houmouss colle parfaitement à cette expression.

Enfin, j’aimerais finir sur une citation de Montaigne que je trouve plus qu’adéquate : « Le jambon fait boire. Or, le boire désaltère. Donc, le jambon désaltère. » Voilà, voilà... Quel déconneur ce Michel !

(Cet article raciste vous a été offert par la famille Le Pen)


Bisous et loukoums

https://www.youtube.com/watch?v=mnBFrbokyF0

samedi 20 février 2016

Jour - Nuit - Jour - Nuit - Jour ...

Nom : Ce que le jour doit à la nuit

Type : Livre

Nationalité : Algérienne

Date de parution : 2008

Auteur : Yasmina Khadra

Genre : Roman

Synopsis : L’Algérie entre 1930 et 1962. Younes est un petit garçon de dix ans qui vit avec ses parents et sa petite sœur dans la campagne algérienne. Après un incendie criminel qui ravage toutes les récoltes de son père, ils sont obligés de partir pour la ville d’Oran afin que ce dernier retrouve du travail. Younes est adopté par son oncle Mohamed, marié à une Française Madeleine. Tous les deux sont pharmaciens et élèvent Younes « à la française », en le renommant Jonas. Un jour, ce dernier rencontre Émilie, dix ans elle aussi, venue prendre des cours de piano chez sa tante/mère Madeleine. Mais la guerre d’Indépendance approchant, la famille doit quitter Oran pour s’installer à Rio Salado. Au fil des années, Jonas se fait des amis, découvre les plaisirs qu’offre son pays et devient un très beau jeune homme. Un soir, une jeune fille arrive à Rio Salado, elle n’a d’yeux que pour Jonas. Qui est-elle ?

Ce roman est une histoire d’amour, possible ou impossible, entre deux êtres très différents mais qui s’aiment nonobstant les interdits. L’attirance malgré la guerre, la misère et l’injustice.

Autres livres du même auteur : De l’autre côté de la ville, L’attentat, Les hirondelles de Kaboul, Les sirènes de Bagdad, L’équitation africaine, Qu’attendent les singes, La dernière nuit du Raïs.

Pourquoi on aime ?

Chantilly : Des Arabes, l'Algérie, est-ce bien normal ?! Jean-Marie Le Pen désapprouve ce livre alors qu'il ferait bien de le lire. Aaaah mais oui, j'oubliais, ce dernier ne sait pas lire !

Houmouss : J'avais l'impression d'être de retour au bled... Hé mais attends ?! J'suis même pas algérienne ! 

Sinon, sérieusement... Vous pensiez que le livre Un Jour était déjà bien triste ? Et bien, on vous assure qu'à côté de Ce que le jour doit à la nuit, c'est limite un happy ending ... Un livre brillantissimement écrit qui nous fait ressentir diverses émotions lorsque nos yeux parcourent les lignes. Une belle histoire d'amour qui nous permet de voyager à travers l'Histoire. Un roman qui sent bon la fleur d'oranger et qui finirait même par nous faire aimer les loukoums. 

Bref, lisez-le !

[Au moment où je m'apprête à franchir le seuil de la zone franche, je lève une dernière fois la tête sur ce que je laisse derrière moi et les vois tous, au grand complet, les morts et les vivants, debout contre la baie vitrée, en train de me faire des signes d'adieu.]


lundi 15 février 2016

50 nuances de voile

La France Bleu – Blanc – Rouge . La France Black – Blanc – Beurre


Vous l’aurez deviné si vous n’êtes pas attardé, aujourd’hui vous allez lire un article sur les couleurs et toute leur symbolique. La grosse poilade, allez !

Le Blanc représente comme on le sait tous, sauf pour les beaufs qui regardent les Ch’tis à Las Vegas, la pureté et la virginité. Aaaaaah bah tout s’explique, je comprends mieux Morano et son histoire de « race blanche », c’est vrai que les colons qui étaient bien blancs de peau sont des êtres purs qui n’ont rien à se reprocher… Comme tous ces politiques blancs comme neige. Enfin, passons.

Le Bleu représente la royauté, on parle bien évidemment du fameux « bleu roi » mais on s’en tamponne le coquillard avec une queue d’alligator femelle puisqu’on leur a coupé la teuté à tous ces mecs en perruque et talonnettes. Non je ne parle pas de Sarkozy ici, qui a dit qu’il portait un postiche ?
On change complètement de registre puisqu’il existe une autre nuance de cette couleur appelée « bleu sarcelle » ou le « bleu wesh ma gueule, bien ou bien ?! 95 représente »
Après, il y a aussi le bleu marine, mais celui-ci s’applique surtout aux personnes ayant peur du noir…

Le Gris, rien à dire sur cette nuance, c’est triste quoi. Mais il y a pire avec la combo « gris de Lille » ou comment vous faire déprimer avec une couleur de merde et une ville du Nord de la France… Encore heureux que ce fromage ne s’appelle pas « le gris de Dunkerque ». Là, c’est le suicide assuré.

Le Jaune représente la joie. Youpi ! Mais aussi la couleur des cocus… L'ambiance est retombée aussitôt.
Bon à savoir, en Chine, une image « jaune » est une image pornographique. Une image « jaune », en Chine. LOL

Le Marron, couleur caca. C’est tout. Mais c’est également une de nos couleurs préférées à toutes les deux, y-a-t-il un lien ? Peut-être…

Le Noir, et bah ça fait peur tout simplement.

L’Orange… que dire, vous aimez le Modem en gros, si on résume. Longue vie à François Bayrou et sa mémé de Pau.

Le Rose représente l’érotisme et la romance. Une petite pensée à Edith Piaf et sa vie en rose, elle aurait pu chanter le téléphone rose, parce qu’elle en a déroulé du câble la Edith. Si vous voyez tout en rose, c’est que vous êtes très optimiste comme Houmouss. Par contre, si vous voyez des éléphants roses, c’est que vous êtes sous l’emprise de la drogue, comme Houmouss. En fin de compte, l’un ne va pas sans l’autre.

Le Rouge représente le sang et la passion. En gros le S.M quoi et pas le S.S, ne confondez pas tout, même s’ils étaient Salauds et Masochistes à la fois.
Donc si vous aimez cette couleur, soit vous êtes Dracula, soit vous êtes un gros coco. Moi j’aime Tryo, la fête de l’Huma, avoir les cheveux sales et Jean-Luc Mélenchon.

Le Vert représente la nature et l’espoir. Donc si vous n’avez pas la main verte comme moi, rien n’est jamais perdu, ne soyez pas vert de rage, espérez. Une autre solution, c’est d’en faire voir des vertes et des pas mûres à vos amis, je citerais bien Houmouss ici, mais comme vous le savez nous nous détestons. De ce fait, il va sans dire que je ne parlerai pas de cette personne.

Le Violet représente la magie, la connaissance et la religion. Que des trucks spiritueux et chelous, comme Houmouss. En revanche, on ne comprend pas ce que la connaissance fait ici puisqu’il se trouve que le violet est la couleur préférée de la youtubeuse EnjoyPhoenix et on a beau chercher, on ne trouve pas le rapport.


Enfin, j’aimerais terminer mon article avec une petite pensée pour tous les daltoniens, juste pour vous dire qu’on vous ment depuis le début, le cordon bleu est à mille lieues de cette couleur et c’est la même chose pour le jambon blanc. Mais j’apporte aussi un message d’espoir, l’un des hommes les plus riches du monde, Monsieur Mark Zuckerberg pour ne citer que lui est aussi daltonien, c’est d’ailleurs pour cela que Facebook est blanc et bleu car ce sont les couleurs qu’il voit le mieux. Réjouissez-vous, vous auriez pu être borgne comme Jean-Marie Le Pen, alors que valent des nuances en moins contre des neurones en moins ?


Bisous et loukoums


dimanche 14 février 2016

Elles sont pas bonne mes boules . . . de glace ?! (bande de dégueulasses)

Et l’amour alors ?! 





Cet article participe à l’événement « Et l’amour alors ?! » développé par « Et alors ?! ».
Le but de « Et alors » est de rassembler plusieurs créateurs, blogueurs comme lecteurs, afin de parler d’un sujet précis, ici : l’amour !
Pour retrouver TOUS LES AUTRES participants à « Et, alors ?! », merci de vous rendre à l’adresse suivante :https://etleblogalors.wordpress.com/2016/01/31/et-lamour-alors-la-liste-des-participants
Pour retrouver les conditions de participation de cet événement de février 2016, c’est ici :https://etleblogalors.wordpress.com/2016/01/31/et-lamour-alors-comment-participer/
Vous pouvez, vous aussi, participer ! Rejoignez-nous !

lundi 8 février 2016

Portrait chinois

Si j’étais une qualité ?
La gentillesse, connasse !
La modestie, wesh !

Si j’’étais un défaut ?
La modestie
La beauté

Si j’étais une couleur ?
Le noir
Le blanc

Si j'étais un chiffre ?
666
69

Si j’étais une saison ?
Une saison au zoo sur France 4
Vivaldi

Si j’étais un animal ?
Un putois
Un blobfish

Si j’étais une plante ?
Du chanvre
L’amanite tue-mouches

Si j’étais un bruit / son ?
Une explosion
Un pet

Si j’étais une odeur ?
Un pet
L’argent n’a pas d’odeur

Si j’étais un mot ?
Boum !
Prout !

Si j’étais un plat ?
(Aaah merde, on s’est gourées dans les couleurs)
Couscous-Merguez
Du saucisson

Si j’étais une personne publique ?
Nadine Morano
Éric Zemmour

Si j’étais un artiste ?
Justin Bieber
Nabilla

Si j’étais une œuvre d’art ?
Allô ! Non mais allô, quoi !, Nabilla
Le suicide français, Éric Zemmour

Si j’étais un film ?
Never say never
Rabbi Jacob

Si j’étais une chanson ?
Aïcha, Khaled
Never say never, Justin Bieber

Si j'étais un sport ?
Marcher en talons jusqu’au McDo
Cuisiner pour toute la famille

Si j'étais un pays ?
Le Kazakhstan
Le Taboulistan

Si j'étais une ville ?
Dunkerque
Bouzolles

Si j'étais un monument ?
Le World Trade Center
Le Manneken-Pis

Si j'étais une citation / devise ?
« Ce n'est pas passe-moi la salade, je t'envoie la rhubarbe » N. Sarkozy
« Moi j’adore le couscous et les bricks à l’œuf, vous voyez [je ne suis pas raciste] » N. Morano

>_<  Bisous et nougat chinois  >_<



lundi 1 février 2016

Un mois de blog – A moi le blog !

Nous y voilà, il y a un mois jour pour jour, heure pour heure, minute pour minute, seconde p… oooooh ta gueule ! 
.    .    .

Je disais donc, un mois de blog ça se fête. Et c’est pour cela que je vais vous raconter l’histoire d’Houmouss et Chantilly, les dessous en gros (je sais à quoi vous pensez tout de suite, et c’est sale, enfin nos sous-vêtements sont propres eux, je vous rassure.)
Un jour, alors que nous étions en cours et que celui-ci s’annonçait bien peu folichon nous décidâmes de lancer un blog. Après tout, cela ne faisait que deux mois que nous nous connaissions avec Houmouss mais le Coran était tellement bien passé entre nous deux que nous nous sommes dit "YOLO" telles deux adolescentes attardées.  

Je peux vous l’avouer aujourd’hui, nous avons tout de même galéré pour trouver nos surnoms, mais la sortie d’Hunger Games nous a bien aidé (je ne vois pas du tout le rapport, la meuf part dans des délires schizophréniques). Il y en a bien un pourtant, je vous assure. Même si pour ma part je n’ai toujours pas vu ledit film et je crois qu’Houmouss non plus... Et oui, vous savez "Hunger", la faim, tout cela lui rappelle son village berbère lorsqu'elle devait grimper au plus haut de la montagne afin d'y chasser le mouton. Des temps bien difficiles...  

Alors un mois de blog, qu’est-ce que cela représente ?

Beaucoup de questions : Quel support prenons-nous ? Nos personnages, on les dessine en entier ou pas ? La police, on prend quoi comme police ? (LOL, Houmouss, LOL) Quelle disposition pour le blog ? Et les publications, on les poste quand ? Les rubriques, comment on les appelle les rubriques ? Et qu’est-ce qu’on va dire sur ce blog ? …

Beaucoup de découvertes : Une amitié qui s’est renforcée entre les deux émulsions, des blogs et des blogueurs a-do-ra-bles tels What’s up in my happy days ? Monsieur LePsy et Crazy N’ouss…, des prouesses techniques de ma part (je sais désormais que HTML n’est pas le sigle d’une maladie sexuellement transmissible)…

Beaucoup de temps passé ensemble : Tous ces mercredis et jeudis chez moi, à manger du foie-gras, du caviar, du homard mais surtout des pâtes, à écouter des sketchs à la con et de la bonne musique parfois. Tous ces lieux qu’on a pu découvrir ensemble en se disant « Hey, il y a ça ici et là, ce serait pas mal d’y aller, histoire de tester, c’est pour le blog bien sûr » (bien sûr, bien sûr).

Enfin, un mois de blog ça signifie que vous avez pu voir notre panel de rubriques : Les articles « coup de fouet sur l’actualité », « Elles sont pas bonnes mes boulettes ?! », « Shérazade et ses mille et unes conneries », « Chiche ou pois chiche », « Coups de foudre », « Mange ! Rigarde comme t’y es maigre ! » et le meilleur pour la fin « La crème de la crème ».

On espère qu’elles vous ont plu et on imagine bien que vous avez vos petites préférées.

Pour finir, on tenait à vous remercier pour votre soutien et vos critiques dithyrambiques (rien que ça, oui) car on ne s’y attendait vraiment pas et ça nous a fait chaud au cœur. Tout cela nous pousse à continuer ce petit bébé qu’est Houmouss et Chantilly car c’est un projet qu’on adore et qui permet de nous évader en vous faisant partager nos conneries.



Bisous et loukoums